Nouvion AV : site officiel du club de foot de NOUVION - footeo

Championnat
2
2
9 juin 2013 15:00
Us Abbeville
9'
6
74'
12
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
9 min
But encaissé
6
Beau but, la balle lui revient au 18m demi volé, dans la lucarne
30 min
But marqué
Penalty – Pied droit
45 min
Carton jaune
Entrée sur le terrain sans l’accord de l’arbitre
74 min
But encaissé
12
Sur une erreur défensive, on perd le ballon dans nos 18m, le joueur met le ballon entre les jambes de notre gardien
76 min
Carton jaune
Comportement antisportif
87 min
But marqué
Sur un coup franc de Jeremy, il dépose le ballon sur Jo qui d'une belle volée égalise
15:00 - 9 juin 2013
NC
NC
NC

Nouvion - US Abbeville : 2 - 2 (1-1)

Arbitres: Sébastien Deturck assisté de Jérémie Coulon et Laurent Donneger

Pour Nouvion: Laurent Tavernier, Franck Dessoly, Grégory Martin (cap), Jérémy Brianchon, Jonathan Paris, Victor Lebeaux, Alexandre Maréchal, Christophe Biget, Quentin Boucart, Teddy Servant, Guillaume Urbanski
Remplaçants entrés en jeu: Clément Carpentier, François Offry, Samuel Daguebert

Pour L’US : Mehdi Balédent, Ludovic Mongin, Donovan Donneger, Nicolas Etcheverry, Adrien Volant (cap), Florian Mouillard, Florent Vanius, Julien Volant, Julien Provost, Kevin Détré, Jonathan Mouillard
Remplaçants entrés en jeu: Emmanuel Planquart, Thomas Chevallier, Steven Dairaine


Un dernier match riche en émotion car l'enjeu pour les deux équipes était complètement différent.

Pour les joueurs de Vincent Cornu, leader incontesté depuis le début du championnat, la montée acquise depuis quelques matchs, le challenge pour les verts était de rester invaincu.
Pour Johann Dairaine, il fallait absolument gagner pour assurer la montée sur ce dernier match. Sachant qu'un autre résultat dépendait du résultat du troisième, Woignarue, 2 points derrière l'US.
Ce nul pour Nouvion permet de conclure une superbe saison. Par contre pour l'US cela devient compliqué, la victoire de Woignarue fait que les deux équipes se retrouvent avec le même nombre de points. Pour les départager, il faut attendre le classement de la charte et les points que les deux équipes sont susceptibles de perdre. Et pour ce match les abbevillois ont fait fort (avec bien entendu la bienveillance de l'arbitre central) deux cartons rouges aux frères Mouillard et deux jaunes.
Le match par lui-même s'est très bien déroulé devant une nombreuse galerie répartie d'un côté les abbevillois et de l'autre les supporters de Nouvion avec toute la panoplie pour encourager les leurs, trompettes klaxons et perruques vertes aux couleurs du club.
Les visiteurs entament la partie de la meilleure façon, ils ouvrent la marque à la 9'mn par une superbe reprise de volée de Florian Mouillard qui ne laisse aucune chance au gardien Laurent Tavernier.
Les verts égalisent sur un penalty à la suite d'une main dans la surface de but de l'US, Jonathan Paris prend à contre-pied Mehdi Balédent.
Après quelques occasions de but de part et d'autre bien arrêtées par les gardiens, les deux équipes rentrent aux vestiaires pour la mi-temps.
Nouvion reprend la deuxième mi-temps avec plus de détermination et met la défense de l'US à contribution.
Sur un contre le leader se fait prendre et les abbevillois repassent devant par Steven Dairaine qui fusille de près Laurent Tavernier (74').
Les joueurs de Vincent Cornu poussent pour revenir et ceux de Johann Dairaine craquent dans le dernier quart d'heure.
Florian Mouillard écope d'un deuxième carton jaune synonyme de rouge (79') et dans la foulée son frère Jonathan Mouillard rejoint lui aussi les vestiaires pour les mêmes raisons.
Les abbevillois ne résistent pas longtemps, Jonathan Paris égalise à la 87'mn d'une superbe reprise de volée au premier poteau.
Les dernières minutes et surtout dans les 5 mn d'arrêts de jeu, Nouvion campe dans la surface abbevilloise et ne peut trouver le cadre qui aurait condamné définitivement l'US.
Le fair play ou le goal avérage désignera qui de Woignarue ou l'US Abbeville accompagnera Nouvion en championnat de Promotion de 1ère division.

résumé du site ABBSPORT.

Pour ma part, une super fête organisé par Gaetan, et tout les educateur, jpense à ch'pins, christophe et plein d'autre qui on travaillé pour nous faire une belle surprise... Beaucoup de personnes sont venues encourager, avec trompettes, sifflets,... Les joueurs et moi même vous remercies pour tout ça, et aussi pour tout le reste de la saison...

On a pas réussi notre meilleur match de la saison, mais comme toujours on a tenu tête à une bien belle équipe de l'US qui contrairement au match allé, nous a bougé, se qui nous as surpris je pense et leur gardien impérial sur lequel un christophe en pleine confiance à buté, et teddy parfois à un souffle de marqué... On prend un bien joli but, et on leur donne le 2ème, loin de nos habitudes tout ça... Et on marque un 2ème but à l'arrache comme on les aimes dans une fin de match totalement folle... 

On reste sur une saison formidable à conclure dimanche par un gros match où beaucoup nous donne perdant... Il faudra être à 200%....

Je voudrais faire une dédicace à tout les mecs qui voulait que je me plante, ou même disait que je tiendrait pas un an, que j'allais partir avec tout les joueurs.... Voila celle là elle est pour vous!!!!!!!!

Vincent Cornu

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N G G G G G

Répartition des buts

122 buts marqués
39 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Av Nouvion 0 0 0 0 0 0 0 0 0
2 Avenir Croisien 0 0 0 0 0 0 0 0 0
3 Dargnies 0 0 0 0 0 0 0 0 0
4 Fressenville2 0 0 0 0 0 0 0 0 0
5 Gamaches3 0 0 0 0 0 0 0 0 0
6 Grand Lavier 0 0 0 0 0 0 0 0 0
7 Mers2 0 0 0 0 0 0 0 0 0
8 Moyenneville 0 0 0 0 0 0 0 0 0
9 Quesnoy le Montant 0 0 0 0 0 0 0 0 0
10 US Abbeville 0 0 0 0 0 0 0 0 0
11 Vron 0 0 0 0 0 0 0 0 0
12 Woignarue 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur droit
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu droit
Milieu centre
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Autre
Défenseur centre
Défenseur centre
Défenseur centre
Dirigeants
Autre dirigeant
Laurent Tavernier
L T
Franck Dessoly
F D
Quentin Boucart
Q B
Victor Lebeaux
V L
Teddy Servant
T S
Alexandre Marechal
A M
Guillaume Urbanski
G U
Christophe Biget
C B
Gregory Martin
G M
Jeremy Brianchon
J B
Jonathan Paris
J P

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
Gaëtan DUFOUR
Gaëtan DUFOUR 11 juin 2013 20:44
Président

MERCI A LA SUPERBE EQUIPE DE COPAIN A SON COACH ET DIRIGEANT POUR CETTE SUPER SAISON CA ME RAPELLE LE BON TEMPS OU J ETAIS ENCORE JOUEUR

jonathan paris 11 juin 2013 19:30
Joueur

Tu as bien chier ds tn short quand mm :-)

Staff
greg martinez
greg martinez 11 juin 2013 16:29
Arbitre

nn il cherchait un nul!!!@@@

jonathan paris 11 juin 2013 14:50
Joueur

Enfoire ta voulu ns faire perdre lol

joker2 11 juin 2013 12:26
Joueur

culé va

Staff
greg martinez
greg martinez 11 juin 2013 12:01
Arbitre

Marechhh!!!! je suis ému !!! super saison !!! des supers mecs!!! gros boulot des encadrant coach dirigeant présidant... désolé moi je vous ai trahi g pris l'enveloppe !!!lol

joker2 11 juin 2013 07:45
Joueur

putain marech une larme coule sur ma joue...

Staff
gaylord degrez
gaylord degrez 10 juin 2013 21:35
Dirigeant

bravo à l équipe

Staff
alexandre marechal
alexandre marechal 10 juin 2013 21:30
Joueur

merci ch'pins, merci pour les encouragements et la petite fete en notre honneur c'est grace aux supporters qui a joué le role du douzième homme qu'on a arraché le match nul. Carlo ancelotti a réussi a gérer les "starlettes de nouvion " comme la plupart nous surnommé au début de saison mais je pense qu à la fin nous sommes devenu les galactiques de nouvion. c'est grace a notre état d esprit et notre camaraderies qu' on a réussi une magnifique saison! je suis heureux d'avoir participé a cette aventure!

Staff
sebastien leignez
sebastien leignez 10 juin 2013 16:17
Entraîneur

je suis un défenseur de métier ( libéro) et avec moi c'est defense a 3 comme çà tu pourras étoffer ton milieu de terrain ..........MDR

Staff
Vincent Cornu
Vincent Cornu 10 juin 2013 15:58

Tinkiet ch'pins tu l'aura le n°10 de l'équipe A la saison prochaine j'ai préparé ta demande de licence...;) merci pour tes compliments, mais c'est avant tout les joueurs qu'il faut féliciter.

Staff
sebastien leignez
sebastien leignez 10 juin 2013 15:47
Entraîneur

bravo a l'équipe qui nous a fait vibrer toute la saison et merci a toi vincent pour ce que tu as apporté cette année au club , sans chambouller ce qui avais été mis en place l'an dernier ( avec stéphane ) mais en amenant ta touche personnel en faisant signer des joueurs de qualité qui n'ont pas hésité a te suivre. tu as montré que la porte de l'equipe " A" n'etait fermé a personne de l'équipe "B" et tu as su donner la chance à ce qui le méritait pour t'aider ( jerome,clément,becker .......).Merci aussi au Président,dirigeants,supporters,seniors et jeunes pour ses bons résultats. Certains diront que je fais le fayo avec le coatch ( hein GUS .....mdr) mais il faut dire ce qui doit etre dit ..............

jonathan paris 10 juin 2013 15:13
Joueur

Bien dis vince